Quanta

Un immeuble comme ça...

Dernier né de la galaxie Jaguar Network, Quanta est l’immeuble high tech que Kevin Polizzi, son fondateur, a fait sortir de terre à Marseille dans la zone franche de l’Estaque. Nouvel accélérateur au coeur du territoire Marseillais prêt à accueillir tout l’écosystème local, Quanta est le smartbuilding qui héberge déjà startups, acteurs de la biotech et  consultants, autour de services inédits.

Et pourquoi un article sur Quanta ? Parce qu’on en a fait le site web, bien sûr !

Quanta, un nouveau concept d’incubateur

L’objectif de Quanta était de réunir dans un même lieu des entreprises en création et des consultants aux profils très différents afin de permettre de interactions et des synergies tout en profitant de la technologie mise à disposition par l’opérateur Jaguar qui y a installé ses nouveaux locaux.

Mais qu’est-ce qu’un smart building ?

C’est un bâtiment high tech piloté par une application de GTB (Gestion technique du bâtiment) conçue avec les équipes Jaguar Network et une conciergerie développée en interne. Il a été conçu avec des ergonomes pour laisser un maximum de place à la collaboration et créer des espaces d’innovation. Pour ré-humaninser les relations en entreprise.

« Le smart building doit réconcilier l’usage abusif des technologies (mails, visio…) avec des relations plus directes, donc plus humaines, en étant le support de nouvelles méthodes de management. » confirme Kevin Polizzi.

Des services multiples et inédits

Quanta abrite des salles de visio-conférence, un cloud datacenter, un restaurant dont la carte change tous les mois et un rooftop qui peut accueillir diverses soirées. Inauguré en novembre 2018, le bâtiment accueille déjà plus de 60 locataires en plus de Jaguar. Parmi eux : RANC Développement, Key Advisor, Orient’action, RH Solutions…

Quanta Marseille est le premier d’une longue série d’immeubles que va lancer le fondateur de Jaguar.

En savoir plus sur Quanta : www.quanta.sh.

 

PS : Vous l’aurez remarqué : nous sommes les rois du jeu de mot foireux. Qu’on ne s’affole cependant pas : ce qui est valable pour nos écrits ne l’est pas lorsque nous prenons la plume pour les autres. C’est qu’on essaie de s’adapter un minimum.

Restons en contact !

REACHOUT COMMUNICATION
33 bd Aimé Boissy
13004 Marseille
+33.6 70.44.05.91

Mentions légales

Politique de confidentialité

Ca aussi c'est important...

Ginkolea,
Conseil et communication en développement durable

Chronique du délire ordinaire
il est beau mon bouquin, il est beau !