le dernier nez de la technologie

Spectre

J’en vois qui trépignent déjà tellement le titre est inspirant. Malheureusement il ne s’agit pas d’un article sur l’avant-dernier opus de James Bond. Malgré donc toute l’admiration que j’ai pour Ian Flemming, Daniel Craig et son Aston-Martin décédée dans Skyfall, je ne vous parlerai pas de ce Spectre-là. Pardon.

Y’a pas l’feu

Spectre, c’est un système, que dis-je, c’est LE système de maintenance prédictive électrique en temps réel de toutes les installations. En gros, Spectre est un renifleur de composés chimiques qui évite les incendies. Spectre permet donc de protéger les personnes (qui seraient dans l’installation), d’assurer une continuité d’activité (c’est toujours mieux s’il n’y a pas le feu), et de protéger les infrastructures.

Que vous soyez spécialiste en facility management, en sécurité incendie ou propriétaire de datacenter, Spectre explore en temps réel toutes les alertes vers le système de télésurveillance pour éviter les dysfonctionnements dès leurs prémices.

HDSN + Jaguar Network = Spectre

Spectre a été développé par la société HDSN, en collaboration avec le Groupe Jaguar Network. HDSN est le spécialiste des capteurs connectés 100% made in France, et dispose d’un portefeuille de brevets visant à protéger les installations industrielles et tertiaires.

Jaguar network, de son côté, développe une version dédiée aux environnements industriels et Datacenter. « Le projet Spectre nous a immédiatement intéressé par son caractère particulièrement innovant. Nos industries ont besoin de se transformer, aussi j’ai souhaité participer à l’aventure HDSN afin d’accompagner l’émergence de nouvelles solutions au service de la protection des personnes et de la continuité d’exploitation » explique Kevin Polizzi PDG de Jaguar Network.

Plus de 300 dispositifs sont actuellement en service et depuis avril 2019, les boitiers sont en test chez 13Habitat : la technologie permettra d’optimiser les opérations de maintenance et d’améliorer la disponibilité et le fonctionnement des installations, afin de permettre un meilleur confort de vie des locataires (en savoir plus : https://www.13habitat.fr/actualites/la-technologie-pour-mieux-surveiller-et-entretenir-ses-residences)

En savoir plus sur Spectre : www.spectre.mx
(un site magnifique réalisé par ReachOut Communication d’un point de vue graphique et grosse collaboration sur la rédaction des textes et la structure du site…)

En savoir plus sur les autres sites web développés par ReachOut Communication.

Restons en contact !

REACHOUT COMMUNICATION
33 bd Aimé Boissy
13004 Marseille
+33.6 70.44.05.91

Mentions légales

Politique de confidentialité

Ca aussi c'est important...

Ginkolea,
Conseil et communication en développement durable

Chronique du délire ordinaire
il est beau mon bouquin, il est beau !